Telenet propose 3 formules d'abonnement pour lesquelles vous pouvez passer commande de votre abonnement via notre partenaire Astel : forfait mobile à partir de 16 €/mois. Il existe également un abonnement sans frais mensuel fixe mais à la carte, vous payez uniquement pour ce que vous avez consommé. Si vous êtes également client de Telenet pour votre TV-Internet et vous avez accès gratuitement au wifi auprès d'autres clients Telenet et VOO, ce qui équivaut à 1.720.000 homespots en Belgique.
Avis des clients de Telenet vérifiés par Trustpilot : Les abonnements Telenet1,9/5 (79 avis)
Aujourd’hui Telenet offre 3 abonnements : Mobile 5 GB et Mobile 13 GB ainsi qu'un abonnement à la carte ou vous payez uniquement pour ce que vous avez consommé.
Telenet group est un fournisseur d’accès à internet (TV, internet, tél fixe et mobile), au service des usagers en Flandres et à Bruxelles, et plus récemment en Wallonie et au Luxembourg. SFR Belgique, Telenet et Base appartiennent au Groupe Telenet. Depuis l’acquisition de Base, Telenet dispose de son PROPRE réseau, l’ancien Base, qu’il améliore sans cesse. https://www2.telenet.be/fr/business/serviceclient/telenet-amp-base-que-devient-le-reseau-mobile/
Avant le rachat de Base, Telenet était un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) sur le réseau de l’opérateur mobile Orange. Cela signifie qu’il louait le réseau d’Orange pour offrir son service de téléphonie mobile. C’est en 2015 que Telenet acquiert les activités de KPN en Belgique sous la marque Base Company. Les clients auparavant connectés sur le réseau Orange rejoignent dès lors petit à petit le réseau Base.
En 2017, Telenet rachète la filiale belgo-luxembourgeoise du groupe français ALTICE-SFR Belux, à condition d’ouvrir le réseau câblé à Orange. Cette acquisition permet à Telenet d’intégrer le marché wallon.
Telenet démarre son offre de services en téléphonie mobile en 2006, sous la marque commerciale « Telenet Mobile ». La même année Telenet passe un accord avec Mobistar pour l’accès au réseau, accord renouvelé en 2009.
2011 : les abonnés se voient offrir, gratuitement, l’accès à 1200 Hotspots gratuits en Belgique et au Luxembourg. Quelques mois plus tard, Telenet acquiert la quatrième licence 3G.
2012 : Telenet lance sa nouvelle offre mobile : « Walk & Connect » : le client a le choix entre plus de minutes de conversations et plus de sms dans son forfait.
En 2012 c’est le lancement de King et Kong, 2 nouveaux abonnements avec plus de données, plus de sms et de minutes d’appels, une formule compétitive.
2014 : nouveau plan tarifaire King et Kong.
2016 : Telenet rachète SFR Belux de Altice S.A. ce qui va élargir sa présence câblée à Bruxelles, dans une partie de la Wallonie et le Grand-Duché du Luxembourg. Achat de Base Company qui concerne la Flandres et 7 communes bruxelloises.
2017, Telenet lance le premier abonnement qui s’adapte entièrement aux besoins du client : flexibilité entre appels et datas.
2017 Lycamobile devient MVNO de Telenet, renforçant la position de Telenet, puisque son nouveau locataire est l’acteur MVNO le plus important au monde.