Comparaison des prix des abonnements avec appels illimités en Belgique
Ce tableau comparatif reprend les abonnements mobiles qui offrent des appels illimités. Tous les opérateurs offrent un ou plusieurs abonnements comprenant les appels et sms illimités, et chez certains c'est automatiquement le cas peut-importe le forfait mobile choisi. C'est d'ailleurs le cas pour BASE et VOO qui offrent tous deux les appels et sms illimités partout en belgique et dans la zone euro pour tous les forfaits. Ensuite, selon vos réels besoins, si seule la téléphonie compte Scarlet reste un très bon choix, vu que les tarifs sont extrêmement bas et qu'en plus vous pouvez également utiliser votre forfait partout en europe et même en Suisse !
Comment choisir votre plan tarifaire ?
Votre choix sera facilité. Seul votre budget et votre consommation internet (ainsi que le coût du hors forfait) doivent être comparés. En effet, les SMS sont illimités dans ce type d'abonnement, et donc vos appels aussi. La seule variable restante est le data offert dans l'abonnement. À vous donc de choisir combien de GB vous souhaitez utiliser par mois. Votre budget rentre également en compte forcément. Attention aux hors forfait pour le data qui peut entrainer des mauvaises surprises à la fin du mois. Chez Mobile Vikings, vous pouvez désormais bloquer ou limiter vous-même le hors frofait via votre accès client My Viking.
Appels illimités, vraiment ?
Lorsqu'on parle d'appels illimités, il y a en fait une limite. Elle est fixée par chaque opérateur selon son libre choix. Pour Scarlet par exemple, votre usage sera considéré frauduleux si vous appelez régulièrement plus de 5h/jour et/ou 35h/semaine, ou encore si vous appelez régulièrement plus de 3h de manière ininterrompue. Pour Base, Telenet, Proximus et Mobile Vikings, votre usage sera frauduleux si vous appelez régulièrement plus de 6h/jour ou 30h/semaine, ou encore que vous appelez régulièrement plus de 3h de façon ininterrompue. Quant à Voo, l'opérateur ne fait que préciser qu'au delà de 2h d'appels ininterrompus, il se réserve le droit de couper l'appel.
Publicité
Changer d'abonnement sans se déplacer ? En 4 étapes ultra-simples
1Comparez les offres et passez commande, vous ne devez rien payer maintenant.
2Bpost vous livre à domicile votre carte SIM dans les 48h en général.
3Activez la nouvelle carte SIM soit en ligne ou soit par téléphone.
4Insérez votre nouvelle SIM une fois que l'ancienne est désactivée.