Comment faire ? Changer d'opérateur et faites des économies
C'est ultra-simple : votre nouvel opérateur s'occupe de tout pour vous, sans frais et sans interruption de vos appels (quelques minutes au plus) et vous conservez bien sûr votre numéro actuel. Il suffit de le mentionner lors de votre commande : c'est aussi simple que cela. En passant vortre commande online vous bénéficiez chez Orange de 3 mois à -50% et chez les autres opérateurs d'un cash-back allant jusqu'à 90€ grâce à notre collaboration avec le courtier télécom Astel.
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2 Commandez votre carte SIM online pour profitez des réductions WEB: la carte SIM est gratuite et livrée sans frais et sans risques car elle n'est pas activée. Vous ne devez rien à payer online.
Livraison & activation votre carte SIM
3 Bpost livre chez vous votre carte SIM (par sécurité, elle n'est généralement pas encore activée) dans les 48h en général.
4 Vous activez votre carte SIM en confirmant à votre nouvel opérateur que vous l'avez bien reçue soit via le nouveau compte client que vous avez du créer au préalable sur le site de l'opérateur, soit en téléphonant à celui-ci.
Remplacer & installer la carte SIM
5 Attendez ensuite que la carte SIM de votre ancien opérateur se désactive, c'est à dire lorsque vous n'avez plus de réseau pour insérez la nouvelle carte SIM. C'est le signe que l'opération de transfert d'opérateur a été effectif ou aura lieu endéans les 30 minutes maximum.
Payer votre facture
6 Le réseau de votre nouvel opérateur s'affiche sur votre smartphone ?
Bravo, vous bénéficiez de votre nouveau forfait mobile ! (et votre ancienne carte SIM est désactivée).
7 À la fin du mois vous payez la facture du nouvel opérateur par virement au moyen de votre choix.
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En savoir plus
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Je peux résilier le contrat avec mon opérateur :
- Quand mon contrat date de plus de 6 mois auprès de mon opérateur.
Avec la nouvelle loi Télécoms du 01/10/12, le client peut désormais rompre son contrat GSM/Smartphone sans frais ni indemnités passés les 6 premiers mois. Ceci est aussi valable pour tous les anciens contrats signés avant le 01/10/12. A condition que vous ne vous soyez pas engagé à long terme dans une offre de type: "avec engagement", "avec réduction sur 20 mois", "avec réduction à vie", ... - Quand mon opérateur modifie ses tarifs ou les index, voire modifie ses conditions générales.
En cas de hausse des tarifs ou de changement des conditions générales, vous pouvez également résilier votre contrat. Les clients peuvent gratuitement mettre un terme à leur contrat d'abonnement GSM/Smartphone à chaque augmentation tarifaire, même s'il s'agit d'une indexation des prix." - Si je n'ai pas plus de 5 numéros en abonnement sous mon propre nom.
- Quand mon contrat date de plus de 6 mois auprès de mon opérateur.
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J'ai bénéficié d'un smartphone : puis-je résilier le contrat ? Oui, mais...
J'ai bénéficié d'un GSM ou smartphone à prix réduit de la part de mon opérateur.
Si vous avez bénéficié d'un smartphone ou d'un GSM à prix réduit en prenant votre abonnement, vous devrez payer la valeur résiduelle de votre gsm ou smartphone et verser le montant correspondant au tableau d'amortissement de l'appareil reçu que votre opérateur gsm vous aura remis lors de la signature du contrat. -
Je ne peux pas résilier mon contrat si :
J'ai accepté de m'engager sur plus de 6 mois pour bénéficier d'un prix réduit pour mon abonnement.
Si vous avez pris un abonnement avec avantages répartis sur plus de 6 mois, comme une réduction du tarif normal, cela a valeur d'engagement. Vous devrez donc attendre la fin de votre contrat pour changer d'opérateur.